2 MARIAGES A POUSSY SUITE PHOTOS

  • nouvelles_autrefois

    4868 messages

    France

    Bonjour Patrick et tous,

    En poursuivant........j'ai trouvé une éventuelle autre candidate au mariage,Germaine Seigle,car en effet,Edmond et René ont une soeur née en 1899 à St James 50.
    Elle habite avec ses parents en 1921 rue des Croisiers à Caen ainsi qu'Edmond (nommé Marcel sur le recst, c'est son 2è prénom)En 1926,plus de Seigle rue des Croisiers.
    On voit que le père est directeur chez Détolle et Edmond Marcel,lui même employé dans l'entreprise à cette période.

    Les archives de la Manche s'arrêtent en 1892 pour l'état civil donc pas moyen de voir si mariage noté en marge de l'acte de naissance de Germaine.
    A suivre....
    Bonne journée.Annie
    • Posté le 16 sept. 2019 à 02:26
    • #1038805
    bonjour Annie,
    Je viens de téléphoner a la mairie étant une très petite commune les horaires d'ouverture sont le vendredi matin , pour l'instant rien de nouveau.
    Merci encore pour vos recherches.
    Cordialement.
    Patrick N:)
  • nouvelles_autrefois

    4868 messages

    France

    bonjour Annie,
    Je viens de téléphoner a la mairie étant une très petite commune les horaires d'ouverture sont le vendredi matin , pour l'instant rien de nouveau.
    Merci encore pour vos recherches.
    Cordialement.
    Patrick N:)
    • Posté le 16 sept. 2019 à 05:08
    • #1038880
    Re bonjour Annie,
    J'ai une personne de Poussy qui vient de me rappeler voici les nouvelles fraiches .
    1 ) un seul mariage ce jour la a Poussy ils sont passés devant monsieur le Maire " René Bonnet a l'époque " a 10 heures du matin ( Melle Brune jeanne née a Poussy en 1905 a épousée Mr Seigle Edmond cultivateur demeurant à Poussy né le 12/03/1897 a St James Manche )

    Sur le registre de la maison des communes il y a eu qu'un seul mariage ( elle va contactée la secrétaire pour savoir si elle peut me faire un scan de cet acte de moins de 100 ans ) il faut attendre vendredi.
    On peut imaginer que l'autre mariage a eu lieu sur Caen pour la mairie et l'église de Poussy.
    Je vous informe des que j'ai des nouvelles.
    Amicalement
    Patrick N): :pc_user:
  • ajmd21

    4531 messages

    France

    Re bonjour Annie,
    J'ai une personne de Poussy qui vient de me rappeler voici les nouvelles fraiches .
    1 ) un seul mariage ce jour la a Poussy ils sont passés devant monsieur le Maire " René Bonnet a l'époque " a 10 heures du matin ( Melle Brune jeanne née a Poussy en 1905 a épousée Mr Seigle Edmond cultivateur demeurant à Poussy né le 12/03/1897 a St James Manche )

    Sur le registre de la maison des communes il y a eu qu'un seul mariage ( elle va contactée la secrétaire pour savoir si elle peut me faire un scan de cet acte de moins de 100 ans ) il faut attendre vendredi.
    On peut imaginer que l'autre mariage a eu lieu sur Caen pour la mairie et l'église de Poussy.
    Je vous informe des que j'ai des nouvelles.
    Amicalement
    Patrick N): :pc_user:
    • Posté le 16 sept. 2019 à 06:11
    • #1038925
    Ah .....donc le second mariage est peut-être bien celui de Germaine Seigle,domiciliée à Caen avec ses parents en 21.Comme ils sortent de la maison ensemble à Poussy,ils sont sûrement en famille.
    Ce qui est surprenant est qu'Edmond Marcel,salarié de l'entreprise Détolle en 21 soit devenu cultivateur par la suite mais bon c'est une autre histoire,car on quittait plutôt la terre pour la ville que l'inverse mais.....
    Les choses avancent.....
    Bon a.m. Annie
  • ajmd21

    4531 messages

    France

    Re bonjour Annie,
    J'ai une personne de Poussy qui vient de me rappeler voici les nouvelles fraiches .
    1 ) un seul mariage ce jour la a Poussy ils sont passés devant monsieur le Maire " René Bonnet a l'époque " a 10 heures du matin ( Melle Brune jeanne née a Poussy en 1905 a épousée Mr Seigle Edmond cultivateur demeurant à Poussy né le 12/03/1897 a St James Manche )

    Sur le registre de la maison des communes il y a eu qu'un seul mariage ( elle va contactée la secrétaire pour savoir si elle peut me faire un scan de cet acte de moins de 100 ans ) il faut attendre vendredi.
    On peut imaginer que l'autre mariage a eu lieu sur Caen pour la mairie et l'église de Poussy.
    Je vous informe des que j'ai des nouvelles.
    Amicalement
    Patrick N): :pc_user:
    • Posté le 16 sept. 2019 à 06:11
    • #1038925
    re

    Ça y est,on le tient ce mariage.... :yes:
    C'est bien à Caen, le 6 mai 1924 à 16h....Emilia Octavie Germaine Seigle épouse un pâtissier nommé Baron,on suppose qu'ils sont passés le lendemain à l'église de Poussy en même temps que Jeanne Brune et Edmond Seigle et puis tout le monde s'en est allé faire le banquet de noces avec les jolies voitures d'époque.
    Par chance....les mariages de 1924 à Caen sont en ligne.
    Bon a.m.Annie
  • ajmd21

    4531 messages

    France

    Re bonjour Annie,
    J'ai une personne de Poussy qui vient de me rappeler voici les nouvelles fraiches .
    1 ) un seul mariage ce jour la a Poussy ils sont passés devant monsieur le Maire " René Bonnet a l'époque " a 10 heures du matin ( Melle Brune jeanne née a Poussy en 1905 a épousée Mr Seigle Edmond cultivateur demeurant à Poussy né le 12/03/1897 a St James Manche )

    Sur le registre de la maison des communes il y a eu qu'un seul mariage ( elle va contactée la secrétaire pour savoir si elle peut me faire un scan de cet acte de moins de 100 ans ) il faut attendre vendredi.
    On peut imaginer que l'autre mariage a eu lieu sur Caen pour la mairie et l'église de Poussy.
    Je vous informe des que j'ai des nouvelles.
    Amicalement
    Patrick N): :pc_user:
    • Posté le 16 sept. 2019 à 06:11
    • #1038925
    ouh là ,je vais rescanner la seconde partie illisible....bon c'est Octavie Emilia Germaine ,l'ordre des prénoms de la mariée.
    Si vous voulez voir l'acte en entier c'est page 104 mariages 1924
  • nouvelles_autrefois

    4868 messages

    France

    ouh là ,je vais rescanner la seconde partie illisible....bon c'est Octavie Emilia Germaine ,l'ordre des prénoms de la mariée.
    Si vous voulez voir l'acte en entier c'est page 104 mariages 1924
    • Posté le 16 sept. 2019 à 09:01
    • #1038985
    Annie que dire tu vas jusqu'au bout du bout :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: :applause: :applause: respect :bowdown:
    Je vais attendre vendredi si la secrétaire de mairie me donne d'autre infos.
    Bonne journée.
    Amicalement.
    Patrick n:)
  • nouvelles_autrefois

    4868 messages

    France

    Annie que dire tu vas jusqu'au bout du bout :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: :applause: :applause: respect :bowdown:
    Je vais attendre vendredi si la secrétaire de mairie me donne d'autre infos.
    Bonne journée.
    Amicalement.
    Patrick n:)
    • Posté le 16 sept. 2019 à 09:33
    • #1038994
    Bonsoir ajmd21,
    Je viens de recevoir la copie de l'acte de mariage ,je n'avais pas lâché l'affaire.
    J'ai communiqué avec la secrétaire de mairie très agréable un peu surprise de ma demande ( la 1ere fois ) .
    Bonne soirée.
    Patrick N;)
  • ajmd21

    4531 messages

    France

    Bonsoir ajmd21,
    Je viens de recevoir la copie de l'acte de mariage ,je n'avais pas lâché l'affaire.
    J'ai communiqué avec la secrétaire de mairie très agréable un peu surprise de ma demande ( la 1ere fois ) .
    Bonne soirée.
    Patrick N;)
    • Posté le 7 oct. 2019 à 13:52
    • #1047106
    Bonsoir Patrick

    La boucle est terminée..... :hello:
    Bonne soirée.Annie

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter