incroyable !!

  • solange1943

    17 messages

    France

    bonsoir à tous, en allant a la poste Française ce soir, je viens de découvrir, qu'il ai beaucoup plus cher d'expédier un livre a mon voisin du village à coté qu'a Tokyo ou Alger, la raison, "PROMOTION DE LA CULTURE FRANCAISE" Hergé ? c'est plutot Belge ...non ? Donc Tintin posté vers paris: 4.80e vers Berlin: 1,32e vers Pékin: 2.20e . LA FRANCE EST UN PAYS FORMIDABLE ! (Je place pour les "non croyants" et les ignorants, comme je l'étais, les tarif que m'a donnée la poste de Morlaix en pièce jointe" bise du soir .
  • solange1943

    17 messages

    France

    "Qu'il est " et "les tarifs" ... orthographe, je suis pas bon.
  • cybertroc-YV85

    3 messages

    France

    "Qu'il est " et "les tarifs" ... orthographe, je suis pas bon.
    • Posté le 19 mars 2018 à 14:36
    • #838529
    "et les tarifs" que m'a donnÉS la Poste.

    (complément d'objet placé avant le verbe ...)

    A l'heure où la langue et l'orthographe du Français voudrait regagner sa place dans le Monde ....
  • ailesdudesir

    17 messages

    France

    merci , pour la correction , en tant que Breton je parle à peu près bien Français mais je l'écris très mal;.
  • solange1943

    17 messages

    France

    Yes !
  • fantasio13

    114 messages

    France

    Yes !
    • Posté le 21 mars 2018 à 14:36
    • #839561
    Bonjour,
    ce tarif qui existe depuis longtemps est de plus en plus difficile à utiliser,
    car les guichets ont des ordres pour
    1- ne pas en parler surtout
    et 2- il faut au guichet, prouver que c'est bien un livre et non objets ou publicités diverses et variées dans le paquet, donc faire (ou refaire) un emballage plus ou moins protecteur à ce moment,
    du coup, j'y ai renoncé .
    Amicalement
    PS: vous avez de la chance à Morlaix
  • dan08300

    1148 messages

    France

    Bonjour,
    ce tarif qui existe depuis longtemps est de plus en plus difficile à utiliser,
    car les guichets ont des ordres pour
    1- ne pas en parler surtout
    et 2- il faut au guichet, prouver que c'est bien un livre et non objets ou publicités diverses et variées dans le paquet, donc faire (ou refaire) un emballage plus ou moins protecteur à ce moment,
    du coup, j'y ai renoncé .
    Amicalement
    PS: vous avez de la chance à Morlaix
    • Posté le 23 avr. 2018 à 02:45
    • #852837
    Bonjour cela se passe aussi très bien à Rethel où la confiance règne encore.
  • magellan

    2788 messages

    France

    Bonjour,
    ce tarif qui existe depuis longtemps est de plus en plus difficile à utiliser,
    car les guichets ont des ordres pour
    1- ne pas en parler surtout
    et 2- il faut au guichet, prouver que c'est bien un livre et non objets ou publicités diverses et variées dans le paquet, donc faire (ou refaire) un emballage plus ou moins protecteur à ce moment,
    du coup, j'y ai renoncé .
    Amicalement
    PS: vous avez de la chance à Morlaix
    • Posté le 23 avr. 2018 à 02:45
    • #852837
    Bonjour,

    Je prends le sujet avec un peu de retard, mais voici un lien facilement accessible sur le net, et qui prouve que même si la Poste ne communique pas dessus, elle ne le cache pas non plus:
    Lien (https)

    J'ai fait des envois de ce type, vers différents pays (Autriche, Canada, Belgique, Rep. Tchèque, Pays-Bas, Maroc, etc.) sans aucun problème.
    Ces envois ont été fait du Vaucluse, ou je résidais auparavant, et maintenant de Dordogne, et je n'ai jamais rencontré le moindre problème.
    De plus, les conditions d'expédition parlent de "sac" pour les envois dépassant les dimensions et poids maxi des lettres, j'ai toujours fait des colis normaux sans que cela ne me soit reproché par les postiers.

    Cordialement
    R.C

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter