2 MARIAGES A POUSSY SUITE PHOTOS

  • nouvelles_autrefois

    4856 messages

    France

    SUITE PHOTOS DE LA 1ere QUESTION
    MERCI POUR VOS AFFIRMATIONS OU REMARQUES.
    Patrick N:)
  • dany17

    7242 messages

    France

    bonjour Patrick
    pour l'avant dernière photo à droite je pense qu'ils sortent de la mairie de Poussy, la voici de nos jours, les ouvertures ont été modifiées mais le mur de clôture à droite est toujours là, à confirmer :question: Lien (https)
    Cdlt
    Dany
  • dany17

    7242 messages

    France

    re
    l'autel de l'église de Poussy ne laisse pas de doutes :cool:
  • nouvelles_autrefois

    4856 messages

    France

    re
    l'autel de l'église de Poussy ne laisse pas de doutes :cool:
    • Posté le 13 sept. 2019 à 11:06
    • #1038088
    Bonjour Dany ,
    Merci pour ces confirmations Poussy ( -100 hab. ) vraiment pas grand j'ai regarde les archives du calvados mais rien trouvé au sujet de ces 2 mariages et surtout un manque de document.

    Maintenant il reste a confirmer le lieu où ils ont fait un super repas , je pense toujours a Caen :question: :question:
    Et Dire que j'étais a Bayeux ce week end pour travailler j'aurais dû emporté cet album.

    Merci a toi :cool2:+ :cool:+ :applause:
    Patrick N:)
  • ajmd21

    4510 messages

    France

    SUITE PHOTOS DE LA 1ere QUESTION
    MERCI POUR VOS AFFIRMATIONS OU REMARQUES.
    Patrick N:)
    • Posté le 13 sept. 2019 à 08:38
    • #1038049
    Bonsoir Patrick


    Poussy étant un très petit village (seulement deux pages de recensement),je me suis demandée qui pouvait faire un mariage avec de si belles voitures,pas tellement courantes en campagne en 1924.......
    Bon,j'ai au moins trouvé un des couples, Edmond SEIGLE et Jeanne BRUNE (née à Poussy.)
    Il y a à Poussy en 1926 un René Seigle marié à l'institutrice du village et représentant de commerce chez Detolle à Caen .Peut être qu' Edmond travaille également pour ce Mr Detolle qui semble avoir une "certaine situation" (voir fiche Généanet) et que tout ce beau monde est au mariage :question:
    Il est probable que le repas se déroule à Caen mais tellement bombardé que pour reconnaître.....
    Bonne soirée.Annie
  • ajmd21

    4510 messages

    France

    Bonjour Dany ,
    Merci pour ces confirmations Poussy ( -100 hab. ) vraiment pas grand j'ai regarde les archives du calvados mais rien trouvé au sujet de ces 2 mariages et surtout un manque de document.

    Maintenant il reste a confirmer le lieu où ils ont fait un super repas , je pense toujours a Caen :question: :question:
    Et Dire que j'étais a Bayeux ce week end pour travailler j'aurais dû emporté cet album.

    Merci a toi :cool2:+ :cool:+ :applause:
    Patrick N:)
    • Posté le 13 sept. 2019 à 13:05
    • #1038127
    Ah excusez moi,j'ai mis deux fois Mr Détolle
  • nouvelles_autrefois

    4856 messages

    France

    Bonsoir Patrick


    Poussy étant un très petit village (seulement deux pages de recensement),je me suis demandée qui pouvait faire un mariage avec de si belles voitures,pas tellement courantes en campagne en 1924.......
    Bon,j'ai au moins trouvé un des couples, Edmond SEIGLE et Jeanne BRUNE (née à Poussy.)
    Il y a à Poussy en 1926 un René Seigle marié à l'institutrice du village et représentant de commerce chez Detolle à Caen .Peut être qu' Edmond travaille également pour ce Mr Detolle qui semble avoir une "certaine situation" (voir fiche Généanet) et que tout ce beau monde est au mariage :question:
    Il est probable que le repas se déroule à Caen mais tellement bombardé que pour reconnaître.....
    Bonne soirée.Annie
    • Posté le 13 sept. 2019 à 13:10
    • #1038136
    Bonsoir Annie,
    Je n'ai pas pensé au recensement , je suis parti sur mariage du 7 mai 1924 à Poussy mais rien pas de document peut-être détruit au moment du débarquement et comme je l'ai dit avant j'ai été travailler a Bayeux le Week - end dernier et rencontrer pas mal de gens qui s'intéresse a la 2eme guerre mondiale il aurait pu me renseigner.
    Merci :cool2: :applause: encore pour cet trouvaille avec le recensement.
    Cordialement et bonne soirée Annie.
    Patrick N:)
  • nouvelles_autrefois

    4856 messages

    France

    Ah excusez moi,j'ai mis deux fois Mr Détolle
    • Posté le 13 sept. 2019 à 13:17
    • #1038139
    Bonjour Annie,

    Etant moi-même sur geneanet j'ai fait un message a une descendante voici sa réponse:

    " " " Bonjour,
    Je n'ai qu'un lointain lien avec Jeanne Louise Charlotte Brune (née le 24/03/1905 à Poussy la Campagne), ce doit être la cousine de mon AGM. Elle s'est en effet mariée à Edmond Joseph Marcel Seigle le 7 mai 1924 à Poussy.
    Je vous remercie de votre proposition, mais comme cela n'est pas en parenté directe avec moi. " " "
    Pour l'instant je n' connaîtrai pas plus sur ce mariage.

    Bonne journée et encore merci :cool: + :cool2:
    Patrick N:)
  • nouvelles_autrefois

    4856 messages

    France

    Bonjour Annie,

    Etant moi-même sur geneanet j'ai fait un message a une descendante voici sa réponse:

    " " " Bonjour,
    Je n'ai qu'un lointain lien avec Jeanne Louise Charlotte Brune (née le 24/03/1905 à Poussy la Campagne), ce doit être la cousine de mon AGM. Elle s'est en effet mariée à Edmond Joseph Marcel Seigle le 7 mai 1924 à Poussy.
    Je vous remercie de votre proposition, mais comme cela n'est pas en parenté directe avec moi. " " "
    Pour l'instant je n' connaîtrai pas plus sur ce mariage.

    Bonne journée et encore merci :cool: + :cool2:
    Patrick N:)
    • Posté le 14 sept. 2019 à 09:32
    • #1038388
    Je n'en connais pas plus :fight2:
  • ajmd21

    4510 messages

    France

    Je n'en connais pas plus :fight2:
    • Posté le 14 sept. 2019 à 09:33
    • #1038391
    Bonjour Patrick

    Comme je pense qu'Edmond Seigle le marié,est sans doute le frère de René Seigle de Poussy,j'avais un peu investigué.......René est né à Triel 78 chez sa grd mère maternelle mais sur l'acte de naissance, le père est voyageur de commerce domicilié à St Aubin sur mer 14.
    Reste la question........qui a pu se marier à Poussy le même jour? Sans doute un très proche d'Edmond Seigle et Jeanne Brune puisque tt le monde semble bien au même banquet.
    Vais essayer de poursuivre.
    Cdlt Annie
  • nouvelles_autrefois

    4856 messages

    France

    Bonjour Patrick

    Comme je pense qu'Edmond Seigle le marié,est sans doute le frère de René Seigle de Poussy,j'avais un peu investigué.......René est né à Triel 78 chez sa grd mère maternelle mais sur l'acte de naissance, le père est voyageur de commerce domicilié à St Aubin sur mer 14.
    Reste la question........qui a pu se marier à Poussy le même jour? Sans doute un très proche d'Edmond Seigle et Jeanne Brune puisque tt le monde semble bien au même banquet.
    Vais essayer de poursuivre.
    Cdlt Annie
    • Posté le 14 sept. 2019 à 09:47
    • #1038394
    Merci Annie :cool2:+ :cool2:+ :applause: :veryhappy:
  • dany17

    7242 messages

    France

    Bonjour Patrick

    Comme je pense qu'Edmond Seigle le marié,est sans doute le frère de René Seigle de Poussy,j'avais un peu investigué.......René est né à Triel 78 chez sa grd mère maternelle mais sur l'acte de naissance, le père est voyageur de commerce domicilié à St Aubin sur mer 14.
    Reste la question........qui a pu se marier à Poussy le même jour? Sans doute un très proche d'Edmond Seigle et Jeanne Brune puisque tt le monde semble bien au même banquet.
    Vais essayer de poursuivre.
    Cdlt Annie
    • Posté le 14 sept. 2019 à 09:47
    • #1038394
    bonjour Annie
    à tout hasard Jeanne Brune aurait elle une sœur qui se serait mariée aussi le même jour :question:
  • nouvelles_autrefois

    4856 messages

    France

    bonjour Annie
    à tout hasard Jeanne Brune aurait elle une sœur qui se serait mariée aussi le même jour :question:
    • Posté le 14 sept. 2019 à 10:30
    • #1038418
    BONNE REMARQUE DANY
    Patrick N:)
  • ajmd21

    4510 messages

    France

    bonjour Annie
    à tout hasard Jeanne Brune aurait elle une sœur qui se serait mariée aussi le même jour :question:
    • Posté le 14 sept. 2019 à 10:30
    • #1038418
    Bonjour Dany,

    Je vais aller voir ça....
    Pour le moment,j'ai la confirmation que René Seigle de Poussy et Edmond le marié sont bien les deux frères.On peut imaginer qu'Edmond a connu sa future épouse en venant voir son frère à Poussy :kiss:
    Ils sont les enfants de Eugène Paul Albert et Joséphine Octavie Seigle(même patronyme).
    Edmond est né à St James 50 le 12 mars 1897 où son père est maître d'hôtel à ce moment là.
    A+
  • ajmd21

    4510 messages

    France

    BONNE REMARQUE DANY
    Patrick N:)
    • Posté le 14 sept. 2019 à 11:03
    • #1038427
    re
    Voir réponse à Dany
  • nouvelles_autrefois

    4856 messages

    France

    Bonjour Dany,

    Je vais aller voir ça....
    Pour le moment,j'ai la confirmation que René Seigle de Poussy et Edmond le marié sont bien les deux frères.On peut imaginer qu'Edmond a connu sa future épouse en venant voir son frère à Poussy :kiss:
    Ils sont les enfants de Eugène Paul Albert et Joséphine Octavie Seigle(même patronyme).
    Edmond est né à St James 50 le 12 mars 1897 où son père est maître d'hôtel à ce moment là.
    A+
    • Posté le 14 sept. 2019 à 11:11
    • #1038430
    Re Annie,
    Pour rejoindre vos remarques je vous ai fait des scans des maries ils ont un air de famille :question:
    On peut imaginer que l'un des frère à rencontrer sa promise a Poussy et que le 2eme est venu faire un tour dans ce village les demoiselles étant amies et de Poussy elles ont fait leur mariage ensemble.
    Bonne fin de journée.
    Patrick N:)
  • ajmd21

    4510 messages

    France

    bonjour Annie
    à tout hasard Jeanne Brune aurait elle une sœur qui se serait mariée aussi le même jour :question:
    • Posté le 14 sept. 2019 à 10:30
    • #1038418
    re

    En fait,le couple Brune semble n'avoir eu que Jeanne comme il ressort sur les différents recensements......
    Alors on peut faire plein d'hypothèses,une soeur des frères Seigle ? pas facile à trouver étant donné que les deux frères sont déjà nés dans des lieux différents,une jeune fille du village en âge de se marier ? il n'y en a pas beaucoup en fait.Je vais qd même essayer..
  • nouvelles_autrefois

    4856 messages

    France

    Re Annie,
    Pour rejoindre vos remarques je vous ai fait des scans des maries ils ont un air de famille :question:
    On peut imaginer que l'un des frère à rencontrer sa promise a Poussy et que le 2eme est venu faire un tour dans ce village les demoiselles étant amies et de Poussy elles ont fait leur mariage ensemble.
    Bonne fin de journée.
    Patrick N:)
    • Posté le 14 sept. 2019 à 11:28
    • #1038445
    Annie,
    Je viens de recevoir une réponse de la personne qui a crée l'arbre en mentionnant le nom de Jeanne Brune voici quelques renseignements sur son parcours:

    "" Je n'ai pas trouvé de mention de cette info.
    En 1931, ils étaient installés à Rocquancourt, en temps que cultivateurs avec des domestiques.
    En 1936, lui était employé de commerce, elle sans profession.
    Ils se sont ensuite installés à Caen, mais je n'ai pas les recensements.
    C'est malheureusement tout ce que je peux vous dire."""
    Si cela peut faire avancer.
    Patrick N:)
  • ajmd21

    4510 messages

    France

    Annie,
    Je viens de recevoir une réponse de la personne qui a crée l'arbre en mentionnant le nom de Jeanne Brune voici quelques renseignements sur son parcours:

    "" Je n'ai pas trouvé de mention de cette info.
    En 1931, ils étaient installés à Rocquancourt, en temps que cultivateurs avec des domestiques.
    En 1936, lui était employé de commerce, elle sans profession.
    Ils se sont ensuite installés à Caen, mais je n'ai pas les recensements.
    C'est malheureusement tout ce que je peux vous dire."""
    Si cela peut faire avancer.
    Patrick N:)
    • Posté le 14 sept. 2019 à 11:53
    • #1038460
    En 1917,l'adresse des parents des frères Seigle est 2 bis rue des Croisiers à Caen
    Lien (https)
    Je pense que Jeanne Brune est la mariée sortant en premier de la maison et de l'église,elle a 19 ans en 1924 et paraît plus jeune que l'autre mariée
  • dany17

    7242 messages

    France

    voici les coordonnées de la mairie, pourquoi ne pas directement les contacter :question:
    Adresse : Le Bourg, 14540 Valambray
    Téléphone : 02 31 78 33 56
  • nouvelles_autrefois

    4856 messages

    France

    voici les coordonnées de la mairie, pourquoi ne pas directement les contacter :question:
    Adresse : Le Bourg, 14540 Valambray
    Téléphone : 02 31 78 33 56
    • Posté le 14 sept. 2019 à 12:34
    • #1038478
    merci Dany je vais voir cela lundi.
    Bon dimanche.
    Patrick N:) :cool:
  • ajmd21

    4510 messages

    France

    voici les coordonnées de la mairie, pourquoi ne pas directement les contacter :question:
    Adresse : Le Bourg, 14540 Valambray
    Téléphone : 02 31 78 33 56
    • Posté le 14 sept. 2019 à 12:34
    • #1038478
    rebonsoir Dany

    Il n'est pas certain que la mairie ait encore les registres NMD car en principe ils sont tenus de les transmettre aux archives départementales pour future numérisation, mais Patrick peut tenter le coup,j'en ai encore consulté en mairie il y a qqs années.
    Sinon ,je n'ai trouvé que 4 candidates potentielles au mariage du 7 mai parmi les recensées de Poussy de 1921,2 filles de cultivateur Sylvie et Denise Ozou, 2 domestiques,Lucie Gervais et Marthe Ménard.
    Voilà,je ne trouve rien de plus.
    Bon dimanche, ainsi qu'à tous.Annie
  • nouvelles_autrefois

    4856 messages

    France

    rebonsoir Dany

    Il n'est pas certain que la mairie ait encore les registres NMD car en principe ils sont tenus de les transmettre aux archives départementales pour future numérisation, mais Patrick peut tenter le coup,j'en ai encore consulté en mairie il y a qqs années.
    Sinon ,je n'ai trouvé que 4 candidates potentielles au mariage du 7 mai parmi les recensées de Poussy de 1921,2 filles de cultivateur Sylvie et Denise Ozou, 2 domestiques,Lucie Gervais et Marthe Ménard.
    Voilà,je ne trouve rien de plus.
    Bon dimanche, ainsi qu'à tous.Annie
    • Posté le 14 sept. 2019 à 13:27
    • #1038499
    j'ai trouvé aussi : Bompain Marie ( sauf erreur d'écriture ) habitant Poussy en 1911.
    patrick n:)
  • ajmd21

    4510 messages

    France

    j'ai trouvé aussi : Bompain Marie ( sauf erreur d'écriture ) habitant Poussy en 1911.
    patrick n:)
    • Posté le 14 sept. 2019 à 13:30
    • #1038502
    Bonjour Patrick

    J'ai pensé aussi que ce pouvait être le mariage des deux frères Seigle, René et Edmond. Bien que la chose ne fut pas courante à l'époque,René vivait peut être maritalement avec son institutrice et leurs deux enfants nés en 21 et 22.(enfants devant le cortège?)
    Je suis allée voir le recst de Rocquancourt de 1931, Jeanne et Edmond y sont bien présents avec un fils Robert né en 27.
    Si vous n'obtenez pas de positif de la mairie,je peux aller aux archives de Caen à l'occasion d'une visite chez mon fils mais pas avant début Octobre sans doute.Ce serait dommage de ne pas mettre un nom sur ces mariés et cette belle série de photos
    Bon dimanche.Annie
  • ajmd21

    4510 messages

    France

    j'ai trouvé aussi : Bompain Marie ( sauf erreur d'écriture ) habitant Poussy en 1911.
    patrick n:)
    • Posté le 14 sept. 2019 à 13:30
    • #1038502
    Bonjour Patrick et tous,

    En poursuivant........j'ai trouvé une éventuelle autre candidate au mariage,Germaine Seigle,car en effet,Edmond et René ont une soeur née en 1899 à St James 50.
    Elle habite avec ses parents en 1921 rue des Croisiers à Caen ainsi qu'Edmond (nommé Marcel sur le recst, c'est son 2è prénom)En 1926,plus de Seigle rue des Croisiers.
    On voit que le père est directeur chez Détolle et Edmond Marcel,lui même employé dans l'entreprise à cette période.

    Les archives de la Manche s'arrêtent en 1892 pour l'état civil donc pas moyen de voir si mariage noté en marge de l'acte de naissance de Germaine.
    A suivre....
    Bonne journée.Annie

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter