où sont les amateurs de BD?

  • andree-marie

    216 messages

    Belgique

    Bonjour, plus de messages sur ce forum depuis le mois d'août 2013!?
    Mes offres de BD seront bientôt fermées, je me souviens d'un temps où je faisais des brocantes et où à peine le contact coupé, avant même d'ouvrir la portière, j'étais entourée de personnes en quête de bandes dessinées. A l'époque je ne voulais pas les vendre et maintenant que je me décide, ça n'intéresse plus personne!
    Etes-vous dans le même cas?
    Une petite réponse pour me remonter le moral svp, merci d'avance
    :whiteflag:
  • arnusse

    151 messages

    Belgique

    Bonjour, plus de messages sur ce forum depuis le mois d'août 2013!?
    Mes offres de BD seront bientôt fermées, je me souviens d'un temps où je faisais des brocantes et où à peine le contact coupé, avant même d'ouvrir la portière, j'étais entourée de personnes en quête de bandes dessinées. A l'époque je ne voulais pas les vendre et maintenant que je me décide, ça n'intéresse plus personne!
    Etes-vous dans le même cas?
    Une petite réponse pour me remonter le moral svp, merci d'avance
    :whiteflag:
    • Posté le 30 mars 2014 à 04:45
    • #494067
    Bonjour, les amateurs de BD existent toujours, mais je pense hélas qu'ils ne sont pas sur ce site... :dunno:
  • magellan

    2785 messages

    France

    Bonjour, les amateurs de BD existent toujours, mais je pense hélas qu'ils ne sont pas sur ce site... :dunno:
    • Posté le 24 juil. 2014 à 15:40
    • #512106
    Bonjour,

    Bien sûr que si, il y a des amateurs de BD sur Delcampe. J'en vends et en achète assez régulièrement. Mais je reconnais que j'en achète plus souvent dans les vide-greniers et autres brocantes que sur le site.
    Sur Delcampe, il y a certains facteurs qui peuvent bloquer les amateurs:
    - Les prix pratiqués, dont certains ont quelque peu refroidi mon désir d'achat.
    - Les frais annexes (port + paiement)à rajouter, qui sont parfois supérieurs au prix d'achat...
    - Et avec internet, on le voit pour la philatélie, une offre bien supérieure à la demande.

    Donc pour vendre mieux, proposer des albums de qualité à des prix raisonnables est une solution pour se démarquer des autres et augmenter ses chances.
    Mais je ne connais pas de recette miracle...

    Cordialement
    R.C


  • g_ronimo

    2058 messages

    Belgique

    Bonjour,

    Bien sûr que si, il y a des amateurs de BD sur Delcampe. J'en vends et en achète assez régulièrement. Mais je reconnais que j'en achète plus souvent dans les vide-greniers et autres brocantes que sur le site.
    Sur Delcampe, il y a certains facteurs qui peuvent bloquer les amateurs:
    - Les prix pratiqués, dont certains ont quelque peu refroidi mon désir d'achat.
    - Les frais annexes (port + paiement)à rajouter, qui sont parfois supérieurs au prix d'achat...
    - Et avec internet, on le voit pour la philatélie, une offre bien supérieure à la demande.

    Donc pour vendre mieux, proposer des albums de qualité à des prix raisonnables est une solution pour se démarquer des autres et augmenter ses chances.
    Mais je ne connais pas de recette miracle...

    Cordialement
    R.C


    • Posté le 27 août 2014 à 10:34
    • #515440
    Bonjour.
    En ce qui me concerne, je recherche surtout également le BON ETAT de la BD.
    Beaucoup de vendeurs ne mentionnent pas les éventuels petits défauts qu'il pourrait y avoir (surtout au niveau des coins, du dos, des coiffes...).
    A la suite de quelques mauvaises surprises, j'ai peu à peu abandonné la recherche d'E.O. (originales et onéreuses) pour me tourner vers du "plus frais".
    Et tant pis si je n'ai plus la bonne odeur du vieux papier ni l'impression de posséder (égoïstement) un petit trésor...
    :crazy:
  • titus71

    108 messages

    France

    Bonjour.
    En ce qui me concerne, je recherche surtout également le BON ETAT de la BD.
    Beaucoup de vendeurs ne mentionnent pas les éventuels petits défauts qu'il pourrait y avoir (surtout au niveau des coins, du dos, des coiffes...).
    A la suite de quelques mauvaises surprises, j'ai peu à peu abandonné la recherche d'E.O. (originales et onéreuses) pour me tourner vers du "plus frais".
    Et tant pis si je n'ai plus la bonne odeur du vieux papier ni l'impression de posséder (égoïstement) un petit trésor...
    :crazy:
    • Posté le 22 janv. 2015 à 11:29
    • #533650
    Bonjour,

    Je collectionne entre autre les BD mais quand j'ai voulu en acheter sur D* j'en ai trouvé très peu à des prix fixes raisonnables.
    J'ai donc essayé d'en acheter aux enchères mais là aussi j'ai été déçu :
    - Les enchères aiguillonnées par des profils à 0 % d'évaluation
    - Une fin d'enchère qui se décale d'une semaine chez un vendeur chez qui j'ai plusieurs mises gagnantes ( quel intérêt pour le vendeur de faire cela ??? )
    - Des délais de livraisons pas très pros

    Basta, retour aux bonnes vieilles méthodes, les brocantes/vide-greniers pour découvrir tout ce qui existe et un grand site international de vente en ligne commençant par "A" pour compléter les séries intéressantes avec des frais de port raisonnables et des livraisons rapides.

    De plus, j'habite à côté d'un "village du livre" où je vais régulièrement m'approvisionner. Les bouquinistes proposent sur Internet à 15 € + port des BD qui sont entre 3 et 5 € dans leur boutique.

    Ces pratiques m'ont largement incité à aller acheter mes BD ailleurs qu'ici.

    Thierry

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter