SUPERBE CREATION en ZAMAC base Or Made In SWISS
PIN'S MONTRE "OMEGA"
Numérotée 100 gravé dans cartouche au verso
Clou serti
Format 2,5X3,1cm
Etat LUXE
MONTRES de LUXE depuis 1889 à BIENNE en SUISSE
Établie à Bienne, en Suisse, Oméga est la première marque du groupe Swatch, elle réalise un chiffre d’affaires estimé autour de 2 milliards d’euros, ce qui en fait la seconde au niveau mondial derrière Rolex
Par son ancienneté, sa longévité, sa visibilité (chronométrage sportif, conquête spatiale) et sa taille, Omega est l'une des sociétés-phares de l'industrie horlogère suisse. Elle a en effet été la pionnière en matière d'industrialisation de la production (mécanisation, production de masse). Outre l'excellence de ses produits, reconnue par d'innombrables prix internationaux, elle a aussi été l'un des lieux de la lutte ouvrière et de la progressive amélioration des conditions de travail.
Aujourd'hui, après les tourments et les errements provoqués par l'invasion du quartz et des productions japonaises des années 1970, la marque est à nouveau une figure de proue de l'industrie. Omega a développé des solutions techniques originales (échappement coaxial, calibres maison) et le design a été modernisé. Appartenant au Swatch Group, elle se situe aujourd'hui dans le segment « prestige »[4] du marché, et certaines de ses productions visent clairement à se positionner dans le segment « luxe »[5]. De plus, depuis quelques années, la firme développe un secteur joaillerie.
Fidèle à la région biennoise, Omega a cependant exploité des succursales ou des ateliers à Cortébert, Genève, Köniz, Lausanne, Le Sentier, Les Genevez et Villeret.
La firme est active dans le chronométrage sportif depuis 1909, le traitement et l'affichage des données. Elle a assumé cette tâche la première fois lors des Jeux olympiques d'été de 1932 à Los Angeles et, plus récemment, lors des Jeux olympiques de Turin en 2006, de Pékin en 2008 et de Vancouver en 2010. La marque signe avec les Jeux olympiques d'été de 2016 sa 27e participation en tant que chronométreur officiel.
Depuis ses débuts, la marque Omega est tournée vers l'innovation et la conception des montres les plus performantes. Elle est l'une des premières à mettre en vente des montres électroniques dans les années 1970. Elle s'est également lancée, dès 1909, dans le chronométrage sportif, afin de faire connaître ses produits, chronométrant notamment les derniers Jeux olympiques d'été et d'hiver. Après la sévère crise des années 1970 et 1980, qui voit Omega frôler le dépôt de bilan, la société parvient à reprendre le dessus, au point de redevenir aujourd'hui l'une des figures de proue de l'horlogerie. Entièrement tournée vers le marché du luxe, Omega axe tout son marketing dans cette direction, employant des "ambassadeurs" publicitaires à l'image haut de gamme, tels George Clooney, Cindy Crawford, Nicole Kidman ou encore Michael Schumacher.